​À PROPOS

Yiqi Conciergerie part d’une envie de retrouver dans cette vie citadine un oasis où se ressourcer.
Nous vivons tous dans un système où il faut toujours aller vite. Entre le travail, la famille, nos activités extérieurs, notre charge mentale augmente et Yiqi conciergerie aspire à soulager votre quotidien, vous poser et/ou vous consacrer à des activités qui vous épanouissent.
Yiqi Conciergerie souhaite être acteurs de notre société et partager nos valeurs avec nos clients à travers :

Accompagné par Anciela, ce projet a mis un an à aboutir afin de pouvoir façonner un projet qui nous correspondent. Grace à la coopération d’habitants du 7e, des institutions, des partenaires, nous avons avancé et créé 1 lieu qui facilite votre quotidien et vous permet de créer du lien avec vos voisins. Dans notre local, nous accueillerons les associations et intervenants qui vous permettront de vous rencontrer à partir d’ateliers/conferences/rencontres thématique.
Notre conciergerie valorisera l’echange et la mixité dans un quartier en plein essor.

Nous avons décidé d’accompagner les personnes éloignées de l’emploi en leur permettant de retrouver une activité à leur rythme et selon leur contrainte. Plus que de retrouver un emploi, nous souhaitons les accompagner dans la durée. Leur permettre de reprendre confiance en eux, en leurs choix en travaillant sur leur développement personnel pour ensuite s’ouvrir à leurs envies et perspectives professionnelles.

Les associations de quartiers qui ont dû mal à trouver un local seront accueillis à Yiqi pour pouvoir permettre à leurs membres de se retrouver, développer leur thématique.

« La Grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines »

– Antoine de Saint-Exupéry

L'équipe

Klervi LE PABIC

Klervi LE PABIC

Diplômée d’un Master en communication d’entreprise, j’ai travaillé plusieurs années comme consultante en communication et en ressources humaines auprès d’entreprise de différentes tailles. J’ai souhaité transmettre mes connaissances et je me suis reconvertie comme enseignante en communication, management et Ressources Humaines auprès de lycéen et de BTS.

Après 2 ans où je me suis consacrée à mes enfants, j’ai souhaité reprendre une activité et ce d’abord par une formation en Management Collaboratif. Pour financer cette formation, j’ai rencontré l’ADIE et depuis 2015, je suis référente RSA où j’accompagne des créateurs d’entreprise dans leur développement d’entreprise et les soutiens dans leur vie personnelle.

Cette expérience professionnelle hétéroclite fait ressortir des compétences communes qui sont l’accompagnement, le conseil. Mon expérience associative auprès de l’ADIE et des cités d’or ont été pour moi une vraie révélation car j’ai pu utiliser mes compétences en entreprise et de formatrice pour pouvoir accompagner des entrepreneurs et aider des jeunes en difficultés à avoir une autre vision du monde qui l’entoure et raviver leur confiance en leurs compétences.
Aboutir le projet YIQI , c’est mettre en lien mes valeurs citoyennes et mes compétences professionnelles, être utile pour la société et montrer à tous que nous pouvons et devons agir pour préserver l’environnement et le vivre ensemble.

Nous Contacter

Horaires d’ouverture:

  • Lundi : 14:00-20:00
  • Mardi : 8:00-16:30
  • Mercredi : 10:30-19:00
  • Jeudi : 8:00-16:30
  • Vendredi : 10:30-19:00
  • Samedi: 14:30-18:30

Contact : 09 52 72 37 50