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L’importance d’associer sens et travail

La qualité de vie au travail (QVT) est une notion qui est ramenée au cœur de l’entreprise.

De nombreuses études ont prouvé que des salariés se sentant bien dans leurs fonctions sont plus efficients. C’est pourquoi mettre en place une démarche visant à améliorer la QVT est une stratégie gagnante-gagnante pour l’employeur et les salariés. En effet il permet d’améliorer significativement la productivité et la compétitivité tout en diminuant le turn-over. De plus, en conciliant vie personnelle et vie professionnelle, les salariés seront plus disponibles physiquement et psychologiquement et donc plus investis dans leurs travails.

 

Nous pensons que la QVT doit être séparée en deux catégories principales : Le travail en lui-même et les aspects de la vie du salarié que le travail influence.

 

Chaque entreprise doit conceptualiser elle-même ses démarches concernant une amélioration des conditions de travails en se concertant avec tous les acteurs impliqués afin d’apporter des solution et/ou alternatives qui plairont au plus grand nombre possible.

 

En ce qui concerne les aspects de la vie privée, une démarche QVT peut être mise en place de différentes manières : Mettre en place des logiciels bloquant les messages/mails en dehors des heures de travails ; Proposer des horaires adaptés aux besoins des salariés ; Mettre en place une conciergerie d’entreprise…

 

Il est difficile de mesurer précisément l’efficacité d’une démarche QVT mais il existe des indicateurs tels que le taux d’absentéisme ou le turn-over de la structure qui peuvent vous donner une indication sur le bien-être des salariés d’une entreprise.

 

Yiqi Conciergerie souhaite apporter sa touche personnelle, plus qu’être une société de service nous souhaitons créer un partenariat avec les entreprises qui souhaitent développer la qualité de vie au travail de leurs salariés et améliorer leurs politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise).

 

Nous créons un pacte avec les entreprises

 

Ce pacte permettra à Yiqi Conciergerie de valoriser :

  • Proposer aux salariés de s’engager dans Un mécénat de compétence auprès des personnes accompagnées par Yiqi l’asso.
  • Faciliter le quotidien des salariés en leur libérant du temps et de la charge mentale grâce à nos services.
  • Un accompagnement sans frais pour les salariés vers des projets tournées vers l’ESS.
  • En intervenant plusieurs fois par an dans l’entreprise pour aborder des thématique économique, écologique et social pour sensibiliser les salariés à des nouveaux réflexes.

 

 

 

En tant qu’entreprise socialement responsable vous vous engagez pour :

  • Proposer des stages « découvertes de métier en entreprise » pour les personnes accompagnées par Yiqi l’asso.
  • Rapprocher les jeunes de l’arrondissement au monde du travail.
  • Permettre à vos salariés de trouver du sens à leur action
  • Améliorer votre impact écologique

 

Nous pensons que ce partenariat peut être une véritable solution pour les salariés et les entreprises en quête de sens dans leurs travails tout en apportant une véritable valeur ajoutée à notre société. Vous participerez à une économie à impact sociétal qui concilie profit et sens.

Apporter du bien-être et de la convivialité dans l’entreprise sera un atout pour toutes les parties prenantes.

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